Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Les innovations marquantes en 2018
19850
post-template-default,single,single-post,postid-19850,single-format-standard,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les innovations marquantes en 2018

Les innovations marquantes en 2018

Les véhicules du futur

 

Que ce soit des véhicules de transports ou de marchandises, le véhicule du futur est l’innovation phare de cette année 2018.

Dans cette catégorie nous pouvons retrouver :

  • La Start Up Bell, qui lance son concept de taxi volant de luxe réalisé pour Uber. Il s’agit d’un hélicoptère électrique haut de gamme totalement automatisé, accueillant jusqu’à 4 passagers. Le véhicule pourra s’élever verticalement, comme un hélicoptère ou un drone, mais se déplacera comme un avion, avec des ailes. La société n’a pour l’instant dévoilé que la cabine. Elle souhaite garder le secret sur le mode de propulsion pour le moment.
  • Du côté du transport de marchandise, c’est la société Robomart, qui a developpé l’épicerie autonome, qui disrupte le primeur traditionnel ! Ce véhicule autonome réfrigéré, ambitionne de distribuer des produits frais d’ici l’été 2018 en Californie. L’utilisateur n’aura qu’à commander Robomart, le déverrouiller avec son smartphone, puis les rayons détecteront automatiquement les produits emportés pour les facturer au client.

 

 

La domotique et les objets connectés

 

Déjà très présents, les objets connectés vont intégrer de plus en plus notre quotidien en 2018.

  • LG Display a dévoilé le premier téléviseur enroulable au monde. Il s’agit d’un modèle Oled 65 pouces qui pourrait bouleversé notre façon d’intégrer le téléviseur dans le salon. Car en effet, sa spécificité, c’est sa base…. L’écran peut venir s’y enrouler une fois que vous l’éteignez, afin de ne plus occuper d’espace.

 

  • FoldiMate, la petite machine qui plie vos vêtements pour en faire une pile uniforme ! Un système de bras plie le linge, il est ensuite délicatement parfumé puis vous est rendu comme neuf dans un bac lumineux positionné au bas de la machine.

 

 

La réalité virtuelle 

 

  • Le nouveau casque de réalité virtuelle de HTC : le Vive Pro. Ce casque sans fil est doté d’un écran tout neuf de bien meilleure qualité que le précédent puisque sa résolution a subi une hausse de 78% !

 

  • SimForHealth : la réalité virtuelle dans le domaine médical. C’est une technique qui devrait permettre un meilleur apprentissage en conditions réelles. Avec une large bibliothèque de simulateurs et de cas cliniques en ligne, les étudiants peuvent s’entrainer de manière autonome à distance ou en présentiel et ce, quand ils le souhaitent.

 

PartagerShare on LinkedIn

Poser une question