Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Innovation : le Drone Disco
Le projet concerne la première aile volante grand public avec une assistance de pilotage totalement automatisée. L’autopilote C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit) sécurise chaque phase du vol grâce à de nombreux capteurs.
innovation, projet, projet d'innovation, secteur industriel, innovation industrielle, drone, pilotage drone, ingénierie, ingénieur, fabrication, concept, nouveau concept, conception, projet novateur
20816
post-template-default,single,single-post,postid-20816,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Innovation : le Drone Disco

Innovation : le Drone Disco

En quoi consiste le projet ?

Le projet concerne la première aile volante grand public avec une assistance de pilotage totalement automatisée. L’autopilote C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit) sécurise chaque phase du vol grâce à de nombreux capteurs.

La puissance de calcul gère les algorithmes maison et la stabilité est assurée par l’autopilote qui adapte en permanence les paramètres du vol et, empêche le décrochage de l’appareil lors d’une manoeuvre critique. Le but étant d’ouvrir la porte de l’aéromodélisme aux amateurs non avertis et surtout d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’un vol en immersion.

Les principaux produits concurrents sur ce marché sont : Phantôm (brique NAZA) (drone à 4 hélices) et Karma. Aucun de ces produits n’accepte autant de protocoles de communication directement au sein de la brique logicielle interne du drone, sans devoir modifier un peu le code pour être compatible.


Le Drone Disco est compatible avec la majorité des radiocommandes RC. Il suffit pour cela de connecter un transmetteur RC (non fourni) directement au C.H.U.C.K. (mode réservé aux pilotes experts).

Les travaux réalisés en 2016 ont consisté à développer des drivers sbus (protocole de communication FUTABA), cppm et dsm (protocole de communication SPEKTRUM) dans le cadre du support par Disco, des protocoles radio les plus utilisés en aéromodélismes. Les trois drivers développés font partie d’une librairie gérant la connectivité du drone vis-à-vis des modèles de radio commande, et permettent d’être robustes aux variations de charges CPU et aux désynchronisations, de détecter les variations dans la qualité du lien radio, et de répondre à des contraintes de temps réel. Les librairies radio qui ont été conçues dans le cadre de ce projet innovant, amène le concept de plug&play aux radios commandes.

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.