Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Soufiane, Ingénieur Sûreté de Fonctionnement au bureau d’études de Valence
Découvrez une nouvelle fiche projet à travers l'interview de nos collaborateurs !
fiche métier, fiche projet, interview, collaborateurs ingénieur, ingénieur projet, ingénieur, sûreté de fonctionnement, emploi, métier, métier d'ingénieur, développement, devenir ingénieur, formation ingénieur, étude ingénieur, école ingénieur, cycle ingénieur, spécialisation ingénieur
21162
post-template-default,single,single-post,postid-21162,single-format-standard,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Fiche Projet : Soufiane, Ingénieur Sûreté de Fonctionnement au bureau d’études de Valence

Fiche Projet : Soufiane, Ingénieur Sûreté de Fonctionnement au bureau d’études de Valence

Quelles sont tes activités au sein du bureau d’études ?

Je travaille au sein du bureau d’études de Valence en tant qu’ingénieur Sureté de fonctionnement, et je suis chargé de la partie électronique avec mes collaborateurs. Mes missions consistent à traiter et évaluer la fiabilité et la sécurité des infrastructures et des systèmes dans le cadre de projets.

On reçoit des commandes par exemple pour des cartes électroniques ou des boîtiers qui ont des fonctions spécifiques, pour lesquelles on crée une étude de sûreté de fonctionnement en répondant aux exigences du client et en analysant de nombreux paramètres tels que la défaillance.

En effet, une carte électronique a une durée de vie, et un temps moyen de panne (MTBF), qui peuvent être définies grâce à des normes spécifiques. Le rôle d’un fiabiliste est d’estimer ces temps, et vérifier la validité de la carte pour la mission qui lui été attribuée. On intervient aussi sur le plan de Safety, pour traiter les problématiques de sécurité notamment pour des cartes électroniques destinées aux missions de vol.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai fait mes études à l’université de Montpellier où j’ai obtenu un Master spécialisé dans la fiabilité des systèmes électroniques. Cette formation m’a ouvert les portes ensuite pour le métier de la sûreté de fonctionnement.

Comment s’est passé ton intégration au sein du groupe Altelios ?

Mon intégration s’est très bien passée, j’ai rejoint une superbe équipe et j’ai eu un très bon encadrement. Dans la société, il n’y a pas que le côté travail mais également le côté humain. Pour moi c’est un aspect très important que je n’ai pas trouvé dans d’autres sociétés de conseils.

PartagerShare on LinkedIn

Poser une question