Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Ferry, Ingénieur Développement test et logiciel embarqué dans le secteur médical
fiche métier, fiche projet, interview, collaborateurs ingénieur, ingénieur projet, ingénieur, emploi, métier, métier d'ingénieur, développement, devenir ingénieur, formation ingénieur, étude ingénieur, école ingénieur, cycle ingénieur, spécialisation ingénieur
22168
post-template-default,single,single-post,postid-22168,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Ferry, Ingénieur Développement test et logiciel embarqué dans le secteur médical

Ferry, Ingénieur Développement test et logiciel embarqué dans le secteur médical

Quelles sont tes activités chez le client ?

J’interviens actuellement sur le développement de dispositifs médicaux, et plus précisément la mise en place de l’automatisation de tests et l’amélioration continue du codage.

Mes activités incluent sans s’y limiter le design logiciel et le codage pour la nouvelle génération de systèmes de radiologie du client.

Ces systèmes ont la particularité d’inclure les dernières innovations en termes de détecteur de rayon X et de traitement d’images, ainsi qu’une refonte totale de l’interface utilisateur.

Une journée type de travail commence par une petite réunion (30 minutes maximum) où l’équipe discute de l’état d’avancement des projets, des problèmes rencontrés, des objectifs et priorités de la journée. Les tâches quotidiennes sont très variées : design, codage, revus, tests, rapports…

 

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai un parcours de développeur logiciel, ce qui m’a permis de travailler dans des secteurs très variés.

Après un début dans les télécoms, je suis passé par l’audiovisuel, l’automobile, l’énergie, et aujourd’hui le médical. J’aime résoudre les problèmes, et traduire les idées en produits.

 

Comment s’est passé ton intégration au sein du groupe Altelios ?

On dit que comparaison n’est pas raison, mais ayant travaillé pour d’autres sociétés d’ingénierie, je trouve que mon intégration au sein du groupe Altelios s’est bien passé.

Le kit de bienvenue est une ressource très précieuse. Les outils mis en place permettent l’autonomie des collaborateurs. Ce que j’apprécie le plus c’est la disponibilité des assistants et des managers.

 

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.