Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Conseils pour optimiser son profil Linkedin
Linkedin est un véritable réseau social professionnel, et peut être d’une très grande aide lorsque vous recherchez un emploi. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous donnons 5 conseils pour un profil LinkedIn optimal !
conseils, linkedin, emploi, cv, recherche d'emploi, profil linkedin, réseau social, réseau social professionnel, actualités, ingénierie, secteurs, aéronautique, ferroviaire, automobile, transport, médical, chimie, santé, ingénieur, ingénieur mécanique, CAO, développeur, linux, C, C++, systèmes embarqués
18913
post-template-default,single,single-post,postid-18913,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Optimiser son profil LinkedIn : nos 5 conseils !

Optimiser son profil LinkedIn : nos 5 conseils !

Linkedin est le premier réseau social professionnel,  et s’avère être d’une très grande aide lorsque vous recherchez un emploi. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, nous vous donnons 5 conseils pour un profil LinkedIn optimal !

1. Une photo de profil à jour et professionnelle

Parce que la première impression compte, il est important d’avoir une photo de profil professionnelle et adaptée. Votre photo vous rendra attractif aux yeux des recruteurs, c’est la première chose qu’ils verront de vous, il est donc essentiel de bien la choisir.

 2. Ne négligez pas la partie résumé

Votre résumé est également l’une des premières choses que l’on voit lorsque que l’on regarde votre profil, il est donc essentiel de bien savoir remplir cette partie et de le mettre en avant. Soyez donc assez précis et attirez l’attention de vos lecteurs en quelques phrases : décrivez vous en vous mettant à la place de la personne qui aimerait vous connaitre, décrivez également de manière brève votre mission ou votre poste actuel et mentionnez les éléments clés de votre profil, vos compétences, vos spécialités…

3. Détaillez vos expériences

La section expérience est évidemment la plus importante. Elle vous permettra de décrire votre parcours professionnel que ce soit votre poste actuel ou les précédents ainsi que toutes les compétences que vous avez pu acquérir durant vos expériences passées. Ciblez vos expériences les plus pertinentes et prenez le temps de bien les remplir en faisant apparaître les dates, les intitulés de diplômes et de postes, indiquez aussi les entreprises dans lesquelles vous avez travaillé si celles-ci sont dans la base de données LinkedIn, détaillez les missions et abordez les projets sur lesquels vous avez travaillé, les résultats obtenus et ce qu’ils vous ont apporté. De plus, il est recommandé d’ajouter votre CV en ligne, ou éventuellement, votre blog professionnel ou votre site internet si vous en avez un.

Retrouvez Altelios Technology sur LinkedIn.

4. Obtenez des recommandations

Pour remonter dans les recherches LinkedIn et pour augmenter l’impact de votre profil, il est bon d’être recommandé également pour vos expériences et vos compétences. Obtenez des recommandations grâce à votre réseau : les recommandations de collègues de travail, d’anciens managers, de directeurs généraux, ou encore de collaborateurs sont sûrement les plus appréciées et celles qui donnent le plus de crédibilité à votre profil . Plus la recommandation est sérieuse, plus le recruteur ou chasseur de têtes y attachera d’importance car c’est pour lui un gage de confiance et de fiabilité et vous pourrez donc vous démarquer. Évitez donc les recommandations d’ex-camarades de fac ou d’école, peu pertinentes. Selon LinkedIn, les profils sur lesquels apparaissent des recommandations ont 3 fois plus de chance de ressortir dans les recherches.

5. Réactivez régulièrement votre réseau

Le but premier de LinkedIn est de faire jouer son réseau professionnel. Développez le vôtre et constituez-vous un carnet d’adresses en répondant aux demandes de nouveaux contacts, mais aussi envoyez-en et échangez avec votre réseau. Le but est d’interagir, car plus votre profil sera actif, plus vous serez suggéré à d’autres personnes. Par exemple, pensez à animer votre réseau en relayant des articles de presse ou partagez des actualités en lien avec votre secteur d’activité ou susceptibles d’intéresser vos contacts, ou encore, suivez les pages entreprises LinkedIn qui vous intéressent.amelie

Suivez Altelios Technology sur LinkedIn !

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.