Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Les secteurs qui recrutent le plus d'ingénieurs
L'industrie est un secteur qui recrute beaucoup ces dernières années, mais alors dans quels secteurs en particulier ? Zoom sur les secteurs les plus dynamiques.
18961
post-template-default,single,single-post,postid-18961,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les secteurs qui recrutent le plus d’ingénieurs

Les secteurs qui recrutent le plus d’ingénieurs

L’industrie est un secteur qui recrute beaucoup ces dernières années, mais alors dans quels secteurs en particulier ? Zoom sur les secteurs les plus dynamiques.

L’AÉRONAUTIQUE

Le secteur de l’aéronautique est un secteur en pleine expansion. En effet, l’industrie aéronautique française fait face à une forte demande, notamment de la part de la Chine qui a récemment commandé, en juillet dernier, 140 avions au constructeur aéronautique européen Airbus. Il y a donc une augmentation de la production des appareils et l’industrie aéronautique française a donc de très forts besoins en matière de main d’œuvre. En effet, les carnets de  commande des grands équipementiers Airbus et Boeing, sont pleins pour presque dix ans.

De plus, dans le secteur, on recrute dans tous les métiers. Les offres d’emploi sont florissantes tant dans la recherche et développement, que dans la conception, l’outillage, la logistique ou la maintenance.

Face à cette croissance, l’industrie aéronautique française prévoit plus de 10 000 embauches dont un quart de jeunes diplômés.

L’AUTOMOBILE

La croissance du secteur automobile a augmenté ces dernières années, notamment avec l’apparition des véhicules autonomes et électriques. Ce développement a créé des besoins en nouvelles compétences, par exemple dans les nouvelles technologies telles que l’informatique embarquée et les recrutements d’ingénieurs sont de plus en plus cruciaux.

Face à cette expansion technologique, le secteur de l’automobile nécessite des budgets plus conséquents notamment en recherche et développement, mais aussi plus de main d’œuvre qualifiée qui maîtrise certaines compétences techniques. On constate des besoins sur des métiers d’ingénieurs notamment, que ce soit ingénieur mécanique, ingénieur de recherche ou encore ingénieur développement.

 

LE NUMÉRIQUE

Le domaine du numérique est un secteur en pleine ascension avec l’ère du digital, qui prend une place de plus en plus importante au sein des entreprises, et qui attire particulièrement une cible de jeunes travailleurs de 25 à 34 ans. Secteur en développement constant, le numérique est en perpétuelle recherche de nouveaux talents. Les profils les plus recherchés sont les techniciens et les ingénieurs, notamment dans le secteur de l’informatique et plus précisément dans le domaine de la programmation mais également des profils qualifiés tels que des développeurs, des data analysts et des responsables de la sécurité des systèmes d’information.

LE BTP

Le BTP connait une forte expansion, et de nombreux facteurs participent à cette révolution. L’un des facteurs majeurs se trouve dans le fait que le BTP a vu opérer sa transformation numérique alors que c’était un secteur qui en était tenu à l’écart jusque-là. Cette transformation va nettement intensifier les besoins en recrutement de la part des entreprises.

Au-delà de cette évolution, les prestations d’un ingénieur en bâtiment sont toujours sollicitées lors de la concrétisation d’un projet en BTP. Un poste clé pour la réussite de tout projet est celui de l’ingénieur en étude de prix. Il accompagne les projets à grande échelle, que ce soit à un niveau national ou multinational.

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi !

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.