Demander à être rappelé
 

Palmarès des Ecoles d’Ingénieurs les plus recherchées

Palmarès des Ecoles d’Ingénieurs les plus recherchées

Comme chaque année, Le Monde et en partenariat l’Express et l’Etudiant publient un palmarès des écoles d’ingénieurs. Ils sont fondés sur l’addition de notes dans de grandes familles d’indicateurs, tels que le salaire un an après la sortie, l’excellence académique, l’ouverture internationale et la proximité des entreprises. Les écoles sont ainsi ordonnées et classées selon le nombre de points attribués. Nous décryptons pour vous ces classements.

Polytechnique

L’École polytechnique arrive en tête sur les deux classements.

L’école associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d’excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste. L’École forme des femmes et des hommes responsables, capables de mener des activités complexes et innovantes pour répondre aux défis actuels et à venir de la société.

Ecole des Ponts ParisTech

L’Ecole des Ponts Paris Tech se classe à la 4ème place selon le classement de  l’Express / l’Etudiant et en 9ème position selon le classement du Monde.

L’École des Ponts ParisTech est une grande école française. Depuis 1747, elle forme des ingénieurs de haut niveau, de futurs dirigeants et des chercheurs aptes à répondre aux besoins de la société et à la transformer. Au-delà du génie civil et de l’aménagement du territoire, qui ont fait historiquement son prestige, l’École développe formations et recherche d’excellence liées aux enjeux de la transition énergétique.

Ecole des mines

L’école des mines se classe en 5ème position dans tous les classements.

Créée en 1783, MINES ParisTech est la première école d’ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle. Elle dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie. Ses domaines de recherche s’étendent de l’énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales. L’école d’ingénieurs développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents.

Centrale Supélec : diplôme Centrale et diplôme Supélec

CentraleSupélec se classe en 2eme position pour le diplôme Centrale et 3eme position avec le diplôme Supélec. Et ce, pour le classements de l’Express/l’Etudiant.

Sur le palmarès publié par Le Monde, l’école est en 3ème position.

 

CentraleSupélec est un Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) constitué sous la forme d’un Grand Établissement, relevant de la tutelle conjointe du Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Économie, de l’industrie et du numérique.

Le 1er janvier 2015, CentraleSupélec naît de la fusion entre l’École Centrale Paris et Supélec, deux grandes écoles d’ingénieurs françaises qui n’ont cessé, depuis 2009, d’intensifier leurs collaborations et réalisations communes dans leurs domaines d’activité : formation initiale, formation continue et recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.