Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | CV d’Ingénieur : nos 3 conseils indispensables
Les profils d'ingénieurs sont très demandés, et ce dans de très nombreux domaines. Mais ils sont parfois nombreux à se disputer un même poste. Nous vous donnons donc nos conseils pour vous démarquer.
ingénieur, comment rédiger, conseils, exemple cv, se démarquer, curriculum vitae, cv, faire un cv, optimiser un cv, job, exemple de cv, cv gratuit, professionnel, emploi, conseils cv, recrutement, modèle de cv, rediger un cv
19682
post-template-default,single,single-post,postid-19682,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

CV d’Ingénieur : nos 3 conseils indispensables

CV d’Ingénieur : nos 3 conseils indispensables

Les profils d’ingénieurs sont très demandés et ce dans de nombreux domaines. Mais ils sont parfois nombreux à se disputer un même poste. Nous vous donnons donc nos conseils pour vous démarquer.

Quel intitulé pour votre CV ?

Le terme Ingénieur est un titre extrêmement généraliste, derrière lequel on peut trouver de très nombreuses compétences.

Pour vous démarquer, il s’agit donc d’adapter l’intitulé de votre CV non seulement à vos domaines de compétence, mais également au poste que vous visez. Vous pouvez donc faire coïncider l’intitulé de votre CV avec celui de l’offre d’emploi à laquelle vous postulez. Cela permettra de rassurer immédiatement le recruteur sur votre adéquation avec le poste.

Si vous postulez en candidature spontanée, essayez tout de même de spécifier votre domaine de compétence, même large, par exemple : ingénieur en aéronautique, en mécanique, en développement

 

Utiliser des termes techniques ?

Le profil d’un ingénieur est souvent très technique. Les termes employés propres au domaine dans lequel il travaille peuvent ne pas être compris par tous.

Votre CV n’est pas uniquement consulté par des personnes qui ont la même connaissance technique que vous. Le plus souvent, votre CV est vu d’abord par les ressources humaines, qui ont peut-être quelques notions mais certainement pas au même niveau que vous.

Essayez donc d’être compréhensible par le plus grand nombre en limitant les termes trop techniques. Vous pouvez néanmoins reprendre les notions évoquées dans l’annonce par exemple. Vous pouvez être précis dans ce que vous évoquez, sans pour autant noyer vos interlocuteurs sous des termes qui leur sont inconnus.

Ajouter des compétences non techniques ?

Si vous avez développé certaines compétences autres que techniques, n’hésitez pas à les faire figurer sur votre CV. En effet, un poste d’ingénieur ne se résume pas uniquement aux aspects techniques, il pourra être nécessaire d’avoir développé des compétences managériales telles que la gestion d’une équipe et de projets…

 

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.