Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Architecte Réseaux & Sécurité
L’architecte Réseaux et Sécurité a la responsabilité du bon fonctionnement de l’infrastructure technique de l’entreprise (intranet, internet, téléphonie). Au sein de la Business Line Systèmes d’Information Critiques et Cyber sécurité, l’ingénieur aura pour mission principale d’assurer l’administration réseau et sécurité du groupe.
fiche métier, ingénieur, ingénieur réseaux, ingénieur sécurité, réseaux, emploi, métier, métier d'ingénieur, Python, C/C++, batch scripts, Linux, développement, devenir ingénieur, formation ingénieur, étude ingénieur, école ingénieur, cycle ingénieur, spécialisation ingénieur
20273
post-template-default,single,single-post,postid-20273,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Architecte Réseaux & Sécurité

Architecte Réseaux & Sécurité

La mission de l’architecte réseaux et sécurité est de proposer un réseau efficace, fiable et évolutif, au moindre coût, en tenant compte de contraintes telles que la distance et l’hétérogénéité des machines existantes.

Quelles sont ses missions ?

Au sein de l’équipe « Network & Security » et en étroite collaboration avec l’équipe en charge du projet, l’architecte réseaux et sécurité contribue à la définition de l’architecture HLD (high-level design) et identifie les solutions réseaux et sécurité à implémenter.

Il définit l’architecture LLD (low-level design) des différents composants et rédige et mène les RFP (request for proposal) associés aux composants dont l’intégration sera sous traitée.

L’Architecte Réseaux & Sécurité pilote la mise en place des solutions par les sous-traitants et implémente les composants dont l’intégration ne sera pas sous traitée.

Enfin, il garantit la bonne documentation des services mis en œuvre (Architecture LLD, Procédures de déploiement, Procédures d’exploitation)

 

Quelles sont les compétences nécessaires ?

L’architecte réseaux et sécurité doit disposer d’une expérience significative en tant qu’architecte réseaux/sécurité.

Il doit avoir de bonnes compétences sur des solutions de sécurité PAM, Firewalls, IPS, WAF, Endpoint protection (A minima sur 3 solutions parmi CyberARK, Balabit, Bomgar, Sourcefire, Cisco ASA, Meraki, Symantec Endpoint Protection, F5 ASM, Imperva). Il doit également posséder de bonnes connaissances des concepts d’architecture liés aux solutions de Cloud Public (Azure, AWS ou Google).

L’Architecte doit avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse ainsi qu’une bonne capacité à prioriser les tâches.

Enfin, il doit avoir une certaine facilité à la communication, aussi bien orale qu’écrite, et doit maitriser l’anglais courant.

Par quelles formations y accéder ?

Ce poste est accessible aux jeunes diplômés de niveau bac + 5 issus d’écoles d’ingénieurs ou de formation universitaire comme des masters professionnels par exemple.

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.