Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Jeunes diplômés : les attentes des recruteurs
Vous venez de terminer vos études et êtes à la recherche d'un emploi ? Nous décryptons pour vous les critères de base des recruteurs et ce qu’ils attendent d’un jeune diplômé.
entretien, jeunes diplômés, préparer un entretien, premier emploi, conseils, entretien d'embauche, attentes recruteurs, recrutement, réussir un entretien,
20340
post-template-default,single,single-post,postid-20340,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Jeunes diplômés : les attentes des recruteurs

Jeunes diplômés : les attentes des recruteurs

Vous venez de terminer vos études et êtes à la recherche d’un emploi ? Nous décryptons pour vous les critères de base des recruteurs et ce qu’ils attendent d’un jeune diplômé.

Le savoir-être plutôt que le savoir-faire

Aujourd’hui, on constate que les recruteurs sont plus sensibles à la manière de se présenter et de s’exprimer au cours de l’entretien. En effet, même en présentant un CV complet avec toutes vos compétences et vos formations suivies dans de grandes écoles réputées, vous ne pourrez obtenir votre premier emploi que si vous arrivez à présenter vos motivations tout en sachant faire sortir votre personnalité. Bien que les compétences et le savoir-faire doivent également être mis en avant, le savoir-être est devenu primordial pour devenir le jeune diplômé idéal selon les recruteurs de nos jours. Les qualités les plus recherchées aujourd’hui sont ainsi une grande adaptabilité, une excellente capacité à travailler en équipe et aussi de bonnes aptitudes pour la communication.

Valoriser ses expériences

La plupart des recruteurs se focalisent sur les expériences des jeunes lors des premiers entretiens. Ils apprécient particulièrement que les jeunes diplômés aient effectué des stages ou suivi des cursus en alternance, voire même quelques petits jobs afin de mieux déterminer leur compétence à pouvoir travailler en groupe. En tant que jeune diplômé donc, si vous voulez réussir votre premier entretien et obtenir le poste, il vous faudra savoir bien présenter vos expériences, que ce soit lors de stages, d’alternance, de jobs d’été ou de jobs étudiants que vous aurez pu effectuer. En effet, ces petites expériences vont prouver aux recruteurs vos capacités à vous adapter au milieu professionnel et à la vie en entreprise.

Mettre en avant ses compétences sociales

Le fait de valoriser vos expériences prouvera aux recruteurs vos capacités à vous adapter en milieu professionnel. En effet, si les stages et les expériences sont des éléments cruciaux pour les recruteurs, votre faculté à vous adapter dans la vie en entreprise, ainsi que vos compétences sociales et techniques sont aussi des critères fondamentaux. Aujourd’hui, les entreprises recherchent particulièrement des jeunes diplômés dynamiques et qui assumeront correctement toutes les tâches en entreprise. Si vous êtes un jeune diplômé à la recherche de votre premier poste donc, vous aurez tout intérêt à savoir présenter vos compétences sociales lors de l’entretien.

 

Consultez toutes nos offres d’emploi sur le site internet Altelios Technology 

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.