Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Fiche projet : interview de nos collaborateurs
Découvrez une nouvelle fiche projet à travers l'interview de nos collaborateurs !
interview, collaborateurs, projets, ingénierie, société de conseil, ESN, emploi, emploi ingénieurs, ingénieurs, médical, general electric, recrutement, recrutement d'ingénieurs, parcours professionnel, projet professionnel, Ingénieur qualité image, software engineer, ingénieur génie logiciel, génie logiciel,
20328
post-template-default,single,single-post,postid-20328,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Fiche projet : Interview de nos collaborateurs

Fiche projet : Interview de nos collaborateurs

Stéphanie, Software Engineer dans le secteur du médical.

Quelles sont tes activités chez le client ?

Mes missions consistent à assurer le transfert en production des mises à jour de logiciels utilisés pour la visualisation d’analyses effectuées par un dispositif médical de type scanner, IRM…

Pour cela, il est nécessaire de définir les structures produit des équipements et des applications médicales mais aussi écrire les spécifications de fabrication et d’étiquetage. Tout cela dans le but de garantir la conformité des produits avant la livraison au client.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai dans un premier temps commencé à travailler dans le domaine du management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement. Puis, par la suite, j’ai voulu m’orienter vers le secteur des affaires réglementaires et les dispositifs médicaux.

Comment s’est passé ton intégration au sein du groupe Altelios ?

Les collaborateurs ont été disponibles et très réactifs pour répondre à chacune de mes interrogations.

Récemment, j’ai pu participer à la soirée annuelle du groupe, qui m’a permis de rencontrer les collaborateurs du siège de Paris avec qui j’avais déjà pu être en contact, ainsi que de nombreux nouveaux collaborateurs.

 

Elie, Ingénieur qualité image dans le secteur du médical.

Quelles sont tes activités chez le client ?

Dans le cadre du développement d’une nouvelle machine de mammographie par tomographie (mammographie 3D), nous travaillions sur tout le cycle en V qualité image pour l’acquisition de radio du sein.  Il s’agissait de définir tous les besoins techniques pour acquérir une meilleure image possible, tout en émettant un minimum de rayons X (du choix des matériaux utilisés au type de tests à faire pour s’assurer que l’image était suffisamment nette afin que le médecin puisse voir tout ce qui est nécessaire dans l’image finale). Nous nous occupions aussi de faire l’intégration et la vérification des nouvelles fonctionnalités ou des nouveaux tests, de faire des tests de compliance sur les niveaux d’irradiation du patient,  du développement de certains algorithmes de traitement d’images (détection d’imperfections dans l’image, détection d’outils dans l’image avec une précision de l’ordre de 0.1mm etc.) et ponctuellement, nous pouvions même aider d’autres équipes, notamment pour l’écriture des manuels utilisateur ou pour la production des nouvelles machines directement sur les lignes de production.

Quel est ton parcours professionnel ?

Après avoir travaillé 1 an dans des laboratoires de recherche à Harvard sur la reconstruction cérébrale après des attaques (sur des images d’IRM fonctionnelle), j’ai ouvert une microentreprise afin de pouvoir travailler à mon compte sur des projets de traitement d’images. J’ai ainsi pu travailler sur une dizaine de projets de manière indépendante et ce durant environ 1 an, mais le côté prospection de clients ayant pris le dessus sur la technique, j’ai décidé de revenir aux “fondamentaux” et c’est là que j’ai intégré Altelios.

Comment s’est passé ton intégration au sein du groupe Altelios ?

Très bien ! Cela fait quasiment 5 ans que je suis chez Altelios, et j’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs commerciaux. Certains ont été plus présents que d’autres, mais tous étaient toujours joignables et savaient répondre rapidement à mes questions ou m’aider dans mes démarches de changement de projet. Nos rapports ont toujours été très amicaux même si professionnels. J’ai également eu l’occasion de rencontrer les équipes du siège et de voir à quel point c’est presque une petite famille qui travaille ensemble… Les prochains évènements internes à venir seront un bon moyen de renforcer le lien entre les équipes !

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.