Demander à être rappelé
Altelios Technology Group | Fiche projet : Damien, Ingénieur de projet électrique
Découvrez une nouvelle fiche projet à travers l'interview de nos collaborateurs !
fiche métier, fiche projet, interview, collaborateurs ingénieur, ingénieur projet, ingénieur test, ingénieur électrique, électrique, logiciel, emploi, métier, métier d'ingénieur, développement, devenir ingénieur, formation ingénieur, étude ingénieur, école ingénieur, cycle ingénieur, spécialisation ingénieur
21039
post-template-default,single,single-post,postid-21039,single-format-standard,cookies-not-set,lang-fr,,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Fiche projet : Damien, Ingénieur de projet électrique

Fiche projet : Damien, Ingénieur de projet électrique

Damien, Ingénieur de projet électrique en Belgique.

Quelles sont tes activités chez le client ?

Mon client m’amène à travailler pour différents grands comptes. Je m’occupe des projets électriques dans leurs ensembles, cela va du cahier des charges à la mise en service.

Avant de commencer un projet, j’analyse le besoin du client final, je me questionne sur le niveau de puissance souhaité afin d’adapter la technologie. Mon travail est très varié, je peux m’occuper de projet simple, comme novateur.

Dans le cadre d’un projet pour l’Algérie dans lequel je devais réaliser des armoires manœuvrant des disjoncteurs haute tension ( 380 000 VOLTS) faisant 1m³.

Pour un autre compte, j’ai travaillé sur les sous-stations de traction pour les trains. Elles sont situées dans les gares ou le long des voies.

Aussi, j’ai participé à la conception d’armoires de protection haute tension et à la programmation des relais de protection.

 

Qu’est ce qui te rend fier de ton poste ?

Mon travail est unique, nous sommes très peu à ce poste dans le monde. Il est très spécifique, à la fois technique et technologique.

Nous sommes à la pointe de la technologie, à chaque moment, nous améliorons les techniques.

De plus, l’électricité est un réel sujet d’actualité, je suis donc très fier de travailler à ce poste dans ce domaine.

 

Ton avis sur le groupe Altelios Technology ?

J’ai travaillé pour de nombreuses sociétés d’ingénierie, et comparé aux autres, je suis ravie de ma relation avec le Groupe et mes managers.

Ici, quand je pose une question, j’ai une réponse dans la journée ou au plus tard le lendemain. Ils sont à l’écoute de mes attentes. J’ai travaillé pour de nombreuses sociétés d’ingénierie, et comparé aux autres, je suis ravie de ma relation avec le Groupe et mes managers.

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.