Demander à être rappelé

Altelios s’engage avec ABCDE Vietnam

abcde vietnam

Altelios s’engage avec ABCDE Vietnam

Altelios est venu en aide aux enfants vietnamiens, via l’association ABCDE Vietnam, en faisant dont de fournitures scolaires. Une aide concrète et indispensable à l’apprentissage de ces enfants défavorisés.

 

Tout a commencé avec Pauline….

 

Altelios avait depuis longtemps à cœur d’aider matériellement une association humanitaire, à but éducatif. C’est ainsi que Pauline, une collaboratrice Altelios, a proposé son association : ABCDE Vietnam avec son projet d’aide à l’éducation des petits vietnamiens.

Dans une optique de non-gaspillage, Altelios Technology a donc réuni en interne plus de 150 cahiers et stylos associés afin de les envoyer au Vietnam. Les membres de l’association sont venus fin juin récupérer les fournitures du Groupe.

 

Le sourire des enfants d’Hai Phong

 

Quelques jours après la collecte des cahiers et stylos, les bénévoles de l’association ont pu les distribuer aux petits collégiens de Hai Phong et Ha Long, deux villes au nord du pays. Grâce à l’association ABCDE Vietnam et aux différentes aides d’entreprises tel qu’Altelios, ces enfants ont une chance de grandir et d’être éduqués normalement, et d’assurer une fois adultes l’autonomie de leur famille.

 

abcde vietnam et cahiers altelios

abcde vietnam et cahiers altelios

abcde vietnam et cahiers altelios

L’association ABDCE Vietnam

 

ABCDE Vietnam (Association à But Culturel et de Développement Educatif) est une association engagée depuis plus de 25 ans dans la promotion de la langue française au Vietnam.

Chaque année des bénévoles participent à des missions d’une durée de 6 semaines au Vietnam, durant lesquelles ils auront la possibilité de donner des cours de français à des élèves vietnamiens, du primaire au lycée. Les missions se déroulent l’été, de juin à août, et peuvent s’inscrire aisément dans le cadre d’un cursus scolaire. Ils assurent alors des cours quotidiens de français, les emplois du temps varient selon les destinations, et les années. Cette année c’est dans deux villes du nord du Vietnam que s’effectuent les missions : Hai Phong et Ha Long. Les étudiants participent à un échange culturel inoubliable.

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin

Poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.