Demander à être rappelé
 

Hardware Engineer

Hardware Engineer

Energie & Nucléaire
Ingénierie logicielle
Wallonie
CDI
Ref: AO5128
Description:

Dans le cadre des activités en EIAD, le Hardware Engineer a comme mission de concevoir et d’établir tous les documents d’étude pour des installations électriques industrielles. Ceci afin de permettre l’exécution, la mise en service et le fonctionnement optimal d’une installation dans le cadre de la réalisation de projets d’automatisation, d’électricité, et d’instrumentation (Basic & Detail engineering).

En outre, il devra être à même de coordonner techniquement les différentes tâches entre les personnes constituant une équipe de projet.

La taille des projets est très variable. Parfois il s’agit d’une petite adaptation et à d’autres moments de la construction d’une installation industrielle complète dont les études électriques peuvent atteindre plusieurs milliers d’heures par mois.

Missions – objectifs
1.      En collaboration avec le client, le responsable de projet, et le project engineer du projet, concevoir, dessiner, suivre et coordonner les études d’un projet afin d’en assurer une exécution conforme aux spécifications contractuelles du projet dans le respect des délais, des budgets, des règles et des normes de qualité imposées.

2.      Il rédige les notes de calcul justifiant des choix techniques pris.

3.      Il maîtrise les normes belges et européennes et les directives européennes en vigueur. IL est capable d’assimiler toutes autres normes imposées par le client et la législation.

4.      Il est rigoureux et précis : il suit, vérifie et valide ses propres documents et les documents de son équipe avant diffusion.

5.      Il recherche et rassemble des données concernant les nouveaux produits en termes de fonctionnement, dimension, afin de permettre aux projects managers et aux clients de faire des choix judicieux. Il se maintient en permanence en « veille technologique ». Il suit voire il anticipe l’évolution des systèmes.

6.      Il établit et élabore les documents nécessaires (listes des connections, liste des câbles, plan des armoires, hook-up, plans d’implantation, etc…) pour les services achats, les équipes de montage, afin qu’ils disposent des moyens nécessaires pour la bonne exécution de leurs activités.

7.      Il réalise les documents préparatoires d’atelier, effectue des relevés sur chantier. Il suit et contrôle les travaux de réalisation. Il élabore les procédures d’essais afin d’assurer un service et une fourniture répondant aux critères de qualité définis par le cahier des charges.

8.      Il peut assurer de façon autonome le suivi technique d’un chantier.

Secteurs d’activité : Energie & Nucléaire

Profil:
  • Formation d'ingénieur électricien/électromécanicien ou toute autre formation équivalente.
  • Expérience équivalente de minimum 3 ans est requise.
  • Bonnes capacités d'analyse et de résolution des problèmes techniques.
  • Certification VCA** (EN-45013)
  • Respect rigoureux des exigences en matière de sécurité
  • Maîtrise d'un systèmes de dessin et de conception électrique comme EPLAN P8 (requis minimal), See Electrical, AUTOCAD, Trace Elec calc, Caneco, Dialux, etc...
  • Bonne maîtrise d’Excel (formules complexes, adressage indirect, Pivot table), une capacité à développer des macros en VBA et la connaissance des bases de données type SQL est un plus.
  • Maîtrise parfaite du français (écrit et parlé) et bonne maîtrise de l'anglais (écrit, parlé).
  • Capacité à rédiger des documents techniques (modes opératoires, fiches techniques, rapports, cahier des charges)
  • Contact clientèle aisé.
Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.
Surname
First name
Email address
Phone
Availability
Comment
Your Resume
Your Motivation letter

PartagerShare on LinkedIn
Linkedin